Deutsch
 
Quand la vie ne tient qu'à un (coup de) fil
un seul numéro:

144

Accueil > Forces d'intervention > Ambulances > Conches
Service d’ambulances de Conches

En 2009, Sanität Oberwallis SA reprend l’ambulance de la vallée de Conches. Afin de ne pas prétériter les habitants de la région, SOW s’engage, conformément à la planification cantonale des urgences à laisser une ambulance et son équipage à Münster-Geschinen.

Le service d’ambulances de Conches veille sur toute la vallée. Son territoire s’étend d’Ernen-Binntal à Lax et englobe les trois cols de la Furka, du Grimsel et du Nufenen. Région touristique reconnue, la vallée peut compter jusqu’à 22'500 habitants lors des vacances.

Une ambulance, équipée d’un matériel correspondant aux normes en vigueur, ainsi qu’un équipage bien formé, sont à disposition des hôtes et des habitants de la région  24 heures sur 24 et 365 jours par année.

Le service d’ambulances de la vallée de Conches fait partie intégrante de SOW. Les habitants de la région bénéficient ainsi du savoir-faire et du matériel de pointe  d’une grande entreprise de secours sanitaires, tout en ayant une ambulance à proximité, puisque Sanität Oberwallis a maintenu la base de Münster-Geschinen.

A voir aussi

Liens

Sanität Oberwallis, Viège