Deutsch
 
Quand la vie ne tient qu'à un (coup de) fil
un seul numéro:

144

Accueil > Forces d'intervention > Ambulances > Martigny
HVS : Service ambulances, Martigny

Il n’y a pas de vérité absolue dans le monde pré-hospitalier. Les districts de Martigny, Entremont et Bagnes sont bien placés pour le savoir. Si, au fil des années le statut des entreprises a changé, le souci du personnel est resté le même : servir au mieux la population

L’histoire des ambulances de Martigny débute lorsque le garagiste Balmaz met un véhicule militaire transformé en ambulance, au service de la population. En 2012, l’Hôpital du Valais reprend toutes les activités du service d’ambulances de Martigny : personnel, ambulances, matériel et secteur d’interventions compris. La création de la Compagnie d’ambulances du CHVR est en marche.

Pour faire fonctionner le site de Martigny, la Compagnie d’ambulances du CHVR peut compter sur ses soixante-cinq employés bien formés, motivés et capables de travailler sur chaque site de la CAVR(Compagnie d’ambulances du Valais Romand). Leur outil de travail à Martigny : quatre véhicules fonctionnels équipés aux normes en vigueur.

Si trois ambulances et leur équipage veillent sur une population disséminée sur 100 km2 la journée, une seule ambulance répond aux besoins de la population la nuit

Depuis 2016 la charge de travail des ambulances du site de Martigny s’est allégée. En effet une ambulance stationnée à Sembrancher dessert le district d’Entremont en journée.

Bien entendu, les ambulances du site de Martigny ne sont pas confinées dans leur secteur, elles peuvent être appelées en renfort dans tout le Valais.

Les ambulances de Martigny font partie intégrante de la Compagnie d’ambulances du CHVR au même titre que Sierre, Entremont ou le service des transferts de l’HVS.

Liens

A voir aussi