Deutsch
 
Quand la vie ne tient qu'à un (coup de) fil
un seul numéro:

144

Accueil > Forces d'intervention > Ambulances > Monthey
Ambulances Clerc SA, Monthey

Grâce à la situation idéale de sa base à la croisée des axes routiers, le Service Ambulance Clerc SA peut intervenir rapidement dans chaque partie de son secteur. Son territoire s’étend de Saint-Maurice à Saint-Gingolph, sans oublier les vallées latérales : Champéry, Morgins, Les Crosets, Torgon etc…

Nous sommes bien loin de 1964, date à laquelle Louis Clerc achète une Citroën DS  transformée en ambulance pour veiller sur la population du Chablais.

Actuellement, le service Ambulance Clerc SA dispose de cinq véhicules de conception différente, équipés d’un matériel complet d’intervention et répondant aux normes en vigueur. Il ne faut pas moins d’une cinquantaine de collaborateurs : ambulanciers diplômés, techniciens ambulanciers, infirmiers et personnel administratif pour que le service d’ambulance puisse faire face à toutes ses tâches.

En journée trois ambulances sont au service de la population. De nuit une ambulance et son équipage veillent sur le sommeil des Chablaisiens.

En 2016, le service Ambulance Clerc SA ouvre une nouvelle base à Uvrier (Sion) dédiée aux transferts inter-hospitaliers et rapatriements sanitaires au départ du Valais central.

Proche des frontières, les ambulances Clerc interviennent aussi souvent dans le canton de Vaud. Depuis peu, une convention leur permet d’intervenir en France voisine en renfort.

Le secteur attribué au Service Ambulance Clerc SA, n’est pas imperméable, il est tout à fait imaginable qu’une ambulance du Chablais intervienne en cas d’événement sanitaire majeur dans d’autres régions du Vieux-Pays

A voir aussi

Liens

Ambulances Clerc SA, Monthey