Deutsch
 
Quand la vie ne tient qu'à un (coup de) fil
un seul numéro:

144

Accueil > Forces d'intervention > Ambulances > Saastal
Ambulances Saastal

En 1977, Paul Venetz crée le premier service d’ambulances de la vallée de Saas sous le nom de « Service d’ambulances Venetz ». Depuis, une nouvelle répartition du territoire a permis de développer le service d’ambulances et d’offrir un service de haute qualité à la population

Basée idéalement à Saas-Grund, l’ambulance de la Vallée de Saas peut accéder dans les plus brefs délais, aux endroits les plus éloignés de son secteur d’intervention.

Vingt collaborateurs engagés à plein temps ou à temps partiel, veillent sur la Vallée de Saas de Eisten/Raftgarten au barrage de Mattmark. Une ambulance est disponible 24 heures sur 24. Sur une initiative de l’entreprise, un deuxième véhicule vient la renforcer de 11 heures à 18 heures durant la saison touristique.

Comme l’hôpital le plus proche se trouve à 30 kilomètres, l’entente entre les divers maillons de la chaîne des secours doit être optimale. Afin de peaufiner cette bonne collaboration un exercice « événement majeur » réunissant les médecins, le Care team, les pompiers, les samaritains et les ambulances de la vallée de Saas est organisé chaque année. Une formation mensuelle externe et interne complète ce système de formation continue.

A voir aussi

Liens

Ambulances Saastal