Deutsch
 
Quand la vie ne tient qu'à un (coup de) fil
un seul numéro:

144

Accueil > Forces d'intervention > Ambulances > Sion
Centre de secours et d'urgences de Sion

Basé au cœur de la capitale valaisanne, le Centre de secours et d'urgences (CSU) de la ville de Sion veille sur le bien-être des habitants des districts de Sion, Hérens et Conthey. Faisant partie intégrante du Service de la sécurité publique sédunoise cette compagnie compte parmi les plus grandes du canton.

Les ambulances de Sion suivent l’évolution de la profession d’ambulancier. Dans les années 1930, le transport de blessés et de malades est une activité  parmi tant d’autres qu’offre l’entreprise Luginbühl. Quelques années plus tard, Michel Sierro, reprend l’ambulance, puis dans les années 1970, la police municipale de Sion intègre les prestations sanitaires à ses fonctions.

Dès janvier 2010, le service d’ambulances de la ville de Sion est indépendant de la police municipale. En effet, l’évolution de la profession d’ambulancier est impressionnante et il est simplement impossible d’exiger des policiers municipaux une double formation.

Le dernier-né des services de la ville de Sion emploie vingt-cinq ambulanciers, techniciens ambulanciers et stagiaires. A leur disposition : quatre véhicules récents, parfaitement équipés et répondant aux normes en vigueur.

Deux ambulances et leur équipage se mettent au service de la population des trois districts 24 heures sur 24.

Comme pour toutes les autres entreprises d’ambulances du canton du Valais, les frontières du secteur attribué ne sont pas infranchissables et les ambulances de Sion, ne sont pas les dernières à prêter main-forte aux autres compagnies lors d’événements sanitaires majeurs, par exemple.

A voir aussi

Liens

Centre de secours et d'urgences