Deutsch
 
Quand la vie ne tient qu'à un (coup de) fil
un seul numéro:

144

Accueil > Forces d'intervention > Ambulances > Viège
Sanität Oberwallis, Viège

Lorsque les hôpitaux de Brigue et de Viège abandonnent leurs ambulances en 1995, Bruno Zerzuben fonde Sanität Oberwallis SA afin de ne pas laisser la majorité du Haut-Valais sans moyens de secours. Depuis l’entreprise viégeoise n’a pas cessé de croître aussi bien en qualité qu’en quantité

La planification des urgences de 2003 attribue à la compagnie d’ambulances basée à Viège un secteur d’interventions comprenant quasiment tout le Haut-Valais hormis les vallées de la Matter, de Saas, de Conches ainsi que la région de Zermatt.

En reprenant, en 2009 les activités de l’ambulance de la Vallée de Conches, SOW se retrouve avec un véhicule et du personnel supplémentaires et étend son secteur jusqu’aux cols de la Furka, du Nufenen et du Grimsel. Conformément aux exigences de l’organisation faîtière des secours, Sanität Oberwallis SA  maintient la base de Münster-Geschinen afin de pouvoir porter secours dans des délais raisonnables aux habitants de la Vallée de Conches.

Pour mener à bien sa mission SOW, dispose, en comptant l’ambulance stationnée à Conches, de huit véhicules équipés d’un matériel complet et répondant aux normes en vigueur et d'un véhicule « SMUR »
Il ne faut pas moins de quarante-cinq employés, ambulanciers, techniciens ambulanciers et personnel administratif pour faire fonctionner la plus grande entreprise d’ambulances du Valais.

En journée, la population de cette immense région peut compter sur trois ambulances, dont celle de Conches. Durant la nuit, deux ambulances, une stationnée à Viège et l’autre à Münster Geschinen sont disponibles.

Comme toutes les autres entreprises d’ambulances du canton, les ambulances de SOW n’hésitent pas à franchir les limites de leur territoire pour aller prêter main-forte, en cas de coup dur ou d’événement sanitaire majeur.

A voir aussi

Liens

Sanität Oberwallis, Viège