Remise du chèque à cœur wallis
En 2023 L’Amicale des instructeurs sapeurs-pompiers du Valais romand (AISPVR) s’était lancé un défi : organiser un gala de charité afin de récolter au minimum CHF 30’000.- au profit de l’association cœur wallis.
Défi réussi et plus encore ! Lors de sa conférence de presse du 16 février 2024, le montant récolté a été dévoilé. En présence des Drs Grégoire Girod et Jean-Marc Bellagamba co-fondateurs de cœur wallis et du Dr Fredy-Michel Roten, directeur de l’OCVS, la somme de CHF 69’000.- soit plus du double projeté a été remise par l’AISPVR, représentée par Philippe Dietrichs, son président et par Stéphane Ganzer député et président de commune.
Cette exceptionnelle somme permettra à l’association d’acheter de nouveaux défibrillateurs afin d’atteindre l’objectif de 900 AED disponibles 24 heures sur 24 en Valais, d’assurer la maintenance des défibrillateurs de cœur wallis et de garantir une formation de qualité à ses bénévoles, les public responders (PR).
PHOTO : de gauche à droite : Stéphane Ganzer, Dr Grégoire Girod, Dr Jean-Marc Bellagamba, Dr Fredy-Michel Roten et Philippe Diedrichs.
partager